Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des champions dames: Lyon sort City et va en finale

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, en s'imposant dimanche devant les Anglaises de Manchester City (1-0), après avoir obtenu le match nul (0-0) à l'aller. Ce sera la septième finale de Coupe d'Europe en neuf ans pour l'OL qui tentera de battre le record absolu de victoires en C1, face aux Allemandes de Wolfsburg.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Lyonnaises après le but de Lucie Bronze (PHOTO RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)

Ironie du sort, c'est une Anglaise, l'internationale Lucie Bronze, qui a porté les couleurs de City durant trois ans (2014-2017) avant de rejoindre l'OL, l'été dernier, qui a inscrit le but de la victoire. L'arrière droit a repris de volée un centre délivré de l'aile gauche par Amel Majri (17) pour donner un avantage décisif à une équipe lyonnaise qui a ultra dominé un adversaire qui n'a jamais lutté autant sur le plan technique qu'athlétique, incapable d'opposer le moindre tir.

Pourtant, le score est resté sur la plus petite des marges car une fois encore, les Lyonnaises, qui survolent le Championnat de France, ont manqué de réalisme. Elles se sont pourtant créées de nombreuses occasions, mais sans parvenir à se mettre vraiment à l'abri. Elles passent donc avec un seul petit but mais leur victoire est des plus logiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.