Ligue des champions : Chelsea s'impose sans accroc face à l'Atlético de Madrid (2-0) et se qualifie pour les quarts de finale
Chelsea a fait le boulot. Les Blues retrouvent les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes sept ans après avoir été éliminé en demi-finale par l’Atlético de Madrid. Mercredi 17 mars, les Londoniens ont su prendre leur revanche sur les Madrilènes grâce à un but d’Hakim Ziyech à la 34e minute. Le milieu de terrain arrivé de l’Ajax Amsterdam en juillet 2020 a su être décisif devant le but après un contre lancé par Kai Havertz. Le joueur marocain marque pour la première fois à Stamford Bridge et retrouve le chemin des filets après sa dernière réalisation, le 31 octobre 2020 face à Burnley. Emerson a doublé la mise dans les arrêts de jeu sur une frappe croisée imparable pour Jan Oblak (94e).
Voir sur Twitter
Une muraille bleue impassable
Une nouvelle fois les Blues ont montré leur solidité défensive. Bien en place, les joueurs de Thomas Tuchel ont fait preuve d’une belle qualité technique leur permettant de récupérer rapidement le ballon et de le conserver face à des Madrilènes beaucoup trop imprécis sur le plan offensif. Le tacticien allemand arrivé en janvier dernier semble avoir trouvé le bon schéma. Invaincus depuis maintenant treize rencontres, avec neuf victoires et quatre nuls, les Blues n’ont concédé que deux buts toutes compétitions confondues.
Voir sur Twitter
Et quand les Madrilènes ont réussi à passer la muraille bleue, ils se sont retrouvés devant le gardien londonien Edouard Mendy. Bien en forme, il a stoppé le peu d'espoir que pouvaient avoir les hommes de Diego Simeone. Le joueur de 29 ans a capté les quatre tirs cadrés des Colchoneros à l'image de cette belle frappe de Joao Felix (76e). Arrivé en septembre 2020 à Chelsea pour 24 millions d’euros, l’international sénégalais continue d’enchaîner les rencontres sans encaisser le moindre but. Au total, sur 31 matches joués, il comptabilise 21 cleansheets toutes compétitions confondues. Défense impeccable et gardien en confiance, une assurance tous risques pour aller loin en Ligue des champions.
-
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.