Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : Aymeric Laporte de nouveau blessé

Mauvaise nouvelle pour le Français Aymeric Laporte ! Titulaire ce soir en défense centrale avec Manchester City contre le Real Madrid pour le match aller des huitièmes de finale de la C1, le joueur de 25 ans s'est une nouvelle fois blessé peu après la demi-heure de jeu (33e). Alors qu'il revenait seulement d'une grosse blessure au genou qui l'avait éloigné des terrains depuis septembre, le Tricolore est donc de nouveau sur le flanc. Pour l'instant aucune information n'a filtré sur la durée de son indisponibilité.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le défenseur de Manchester City Aymeric Laporte, qui revient d'une longue blessure à un genou, a été contraint de sortir après seulement une demi-heure de jeu mercredi face au Real Madrid, apparemment victime d'une nouvelle blessure. Il a été remplacé très rapidement par le Brésilien Fernandinho. Sur une action des Merengue, le Français s'est tout d'un coup arrêté de jouer avant de s’asseoir sur la pelouse du Santiago-Bernabéu. Incapable de continuer, le Citizen a fait immédiatement appel aux médecins, qui sont entrés sur le terrain avec une civière.

Il a pu finalement regagner les vestiaires en marchant mais on a pu voir une inquiétante grimace sur le visage du joueur, quasiment au bord des larmes. 

Une saison galère pour l'ancien de Bilbao 

C'est un nouveau coup dur Aymeric Laporte, gravement blessé à un genou fin août lors d'un match de Premier League contre Brighton. Il revenait progressivement à la compétition depuis quelques matches. Il avait d'abord joué 78 minutes contre Sheffield United le 21 janvier dernier, avant d'enchaîné 65 minutes face à West Ham mercredi avant de jouer une heure à Leicester.

Pep Guardiola l'avait déclaré apte pour l'intégralité de la rencontre. Le coach espagnol était déçu de cette blessure sans pour autant donner plus d'informations. "Il est blessé. C'est un problème qui peut arriver quand tu es resté blessé 4 ou 5 mois. Nous avons beaucoup souffert dans ce secteur (défensif), mais avec Eric (Garcia) et Fernandinho, j'espère que nous pourrons traverser cela sans encombre", a-t-il dit en conférence de presse d'après-match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.