Le Zenit éclipse Benfica
C'est un but de l'attaquant international portugais Danny (79), ancien joueur du Sporting Lisbonne, qui a permis aux Russes de s'imposer. Avec 7 points, le Zenit a une certitude : quel que soit le résultat de l'autre rencontre du groupe C, Bayer Leverkusen-AS Monaco en soirée, une victoire à Monaco dans deux semaines pour la dernière journée de la phase de poules leur assurera un billet pour les huitièmes, pour la deuxième saison d'affilée.
Benfica, lui, ne peut plus qu'espérer accrocher la troisième place du groupe, synonyme d'Europa League, dont le club a été finaliste des deux dernières éditions. Sauf si les Monégasques vont s'imposer à Leverkusen mercredi soir. "C'est une très, très bonne victoire. Méritée, a estimé l'entraîneur du Zenit, Andre Villas-Boas. Nous avons joué un excellent match à l'exception des dix premières minutes de la seconde période. Mais nous avons réussi à améliorer la situation et à marquer le but de la victoire."
Dans un match disputé mais pauvre en occasions, ce sont les Portugais qui se sont créés la meilleure en première période, quand Nicolas Gaitan a trouvé Eduardo Salvio, dont le tir a été stoppé par Yuri Lodygin. Mais le Zenit, affaibli par les blessures de Nicolas Lombaerts et Javi Garcia, ne s'est jamais découragé et a fini par inscrire l'unique but de la rencontre, grâce au capitaine Danny, bien servi par l'attaquant brésilien Hulk. La soirée s'est achevée sur une ultime note négative pour Benfica, avec l'exclusion dans le temps additionnel de son capitaine, Luisao, pour un deuxième carton jaune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.