Cet article date de plus de neuf ans.

La Juventus en démonstration à Dortmund

En marquant dès la 3e minute de ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions sur la pelouse de Dortmund, la Juventus Turin, déjà vainqueur à l'aller (2-1), a tranquillement validé son billet pour les quarts de finale (0-3). Carlos Tevez, auteur d'un doublé, a été le grand artisan du succès des Bianconeri.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Kampl (Borussia Dortmund) tente de stopper Tevez (Juventus Turin) (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

La "Vieille Dame" a de l'expérience. Du haut de sa science du jeu, la Juventus a su éteindre rapidement les espoirs du Borussia, qui, en dépit du fabuleux soutien de son public, n'a jamais pu croire à l'exploit. En trois minutes, l'affaire était pliée au presque. Le temps nécessaire à Carlos Tevez de s'approcher de la cage de Weidenfeller et, à 20 mètres, déclencher une frappe flottante et puissante à la fois qui venait se ficher dans la lucarne allemande (0-1, 3e). L'Argentin, déjà auteur de son 5e but de la compétition, confirmait bien qu'il était l'homme qui manquait peut-être à la Juve pour aller loin cette saison en Ligue des Champions. 

Pogba blessé

Forts de cet avantage les Bianconeri s'appliquaient à dicter le rythme de la rencontre face à des Allemands dominés dans l'entrejeu. Lichsteiner tentait d'imiter Tevez mais, cette fois, le portier de Dortmund parvenait à dévier l'ogive (15e). Seule mauvaise nouvelle pour Turin, la sortie de Paul Pogba, touché à la cuisse, juste avant la demi-heure de jeu. Le Français n'allait pourtant pas tellement manquer à ses coéquipiers tant ceux-ci étaient maîtres de leur sujet. 

A la reprise, la démonstration collective italienne se poursuivait face à un Borussia totalement inoffensif. Alvaro Morata en profitait pour prouver son obstination. Après deux échecs seul face à Weindenfeller, l'attaquant espagnol trouvait enfin le chemin des filets sur un service impeccable de Tevez (0-2, 70e). "L'apache" était définitivement le grand homme de ce match qu'il ponctuait d'un doublé grâce à un nouveau tir puissant (0-3, 79e). Avec un fond de jeu aussi solide et un attaquant dans une telle confiance, la "Vieille Dame" a encore de très beaux jours devant elle...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.