Cet article date de plus de sept ans.

L'entraîneur de Dortmund en colère contre la légèreté de l'UEFA après l'attentat sur le bus

Une défaite à domicile (3-2) contre Monaco en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel n'aurait pas été heureux. Mais ce premier revers à domicile de Dortmund, au lendemain de l'attentat contre le bus de l'équipe, a encore davantage énervé le technique du Borussia: "Après l'attaque, nous aurions aimé avoir plus de temps pour digérer tout cela. (...) Quelques minutes après l'attaque, on nous a dit qu'on devrait jouer, comme si on nous avait envoyé une canette de bière contre le bus",
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Même si l'attentat n'a fait aucun mort, par bonheur, l'acte suffisait certainement à reporter le match. Et pas seulement de 24h. C'est bien le message qu'a voulu envoyer Thomas Tuchel à l'issue de la rencontre entre Dortmund et Monaco. "Après l'attaque, nous aurions aimé avoir plus de temps pour digérer tout cela. Et on ne nous a pas laissé de temps. On nous a dit, demain vous devez jouer", a-t-il dénoncé après le match perdu contre Monaco 2-3 mercredi soir en quart de finale de Ligue des champions. "Nous nous sommes sentis ignorés. On ne nous a pas demandé notre avis, ils ont décidé ça à l'UEFA à Suisse. Quelques minutes après l'attaque, on nous a dit qu'on devrait jouer, comme si on nous avait envoyé une canette de bière contre le bus", a-t-il poursuivi.

"Il s'agit aussi de notre rêve de jouer une demi-finale de Ligue des champions, nous aurions voulu jouer à notre meilleur niveau, être compétitifs", a déploré l'entraîneur, qui avait laissé à tous ses hommes la possibilité de dire qu'ils ne se sentaient pas de jouer mercredi. Aucun joueur ne s'est cependant défilé, a-t-il précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.