Cet article date de plus de trois ans.

Kroos, Modric et Marcelo dans le groupe du Real Madrid à Paris

Après plusieurs jours d'absence pour blessure, Toni Kroos (genou) et Luka Modric (cuisse) sont bien intégrés au groupe du Real Madrid, qui affronte mardi le PSG en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Les deux milieux de terrain madrilènes, véritables socles de l'équipe, ont retrouvé l'entraînement collectif dimanche. Avec Marcelo, déjà intégré au groupe le week-end passé contre Getafe, ils pourront donc être alignés par Zinédine Zidane contre les Parisiens. Les Merengue avaient remporté le match aller à Bernabeu (3-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est un groupe au complet qui sera à Paris. Blessés depuis plusieurs jours, Luka Modric (cuisse) et Toni Kroos (genou) font leur retour dans l'effectif valide du Real Madrid, et sont sélectionnés par Zinédine Zidane pour le 8e de finale au Parc des Princes. Modric souffrait d'une blessure musculaire à une cuisse et Kroos d'une élongation au niveau du ligament d'un genou. 

L'entraîneur madrilène pourra donc s'appuyer sur ses deux stratèges du milieu de terrain, véritables poumons et cerveaux du jeu merengue. Avec Marcelo, lui-aussi blessé mais qui a rejoué samedi pendant 20 minutes face à Getafe, la "Maison Blanche" aura toutes ses forces vives pour gagner son billet pour les quarts de finale.

Reste à savoir si Modric et Kroos, qui n'ont repris l'entraînement collectif que dimanche, seront placés d'entrée de jeu ? Où Zidane les gardera-t-il en cas de besoin en cours de jeu ? Peu habitué à prendre des risques avec ses joueurs, le Français a en tout cas le choix.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.