Cet article date de plus de sept ans.

Klopp : "Etre un obstacle au Real"

Le Real Madrid, éliminé l'an dernier en demi-finale de Ligue des champions par le Borussia Dortmund, s'est beaucoup amélioré depuis. C'est en tout cas l'avis de l'entraîneur allemand Jurgen Klopp, pour qui le club merengue est le favori avant leur retrouvailles en quart aller de C1 mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"J'ai vu beaucoup de matches du Real et je n'en ai pas vu un seul où ils n'aient pas eu d'occasions. Le Real est favori, bien qu'il ait eu des problèmes cette saison. Il a progressé", a jugé en conférence de presse le technicien du club vice-champion d'Europe. "Le Real est devenu une équipe plus flexible cette saison. A mes yeux, ils sont meilleurs. Modric est au top. La connexion Bale-Di Maria est incroyable  par son rythme et sa vitesse", a-t-il ajouté. Jurgen Klopp a néanmoins assuré que le BVB allait "vendre chèrement (sa) peau".

"Si nous le voulons, nous pouvons être le plus grand obstacle qu'ait eu le Real Madrid jusqu'à aujourd'hui", a assuré le charismatique entraîneur allemand. "Nous sommes habitués à ne pas être favoris et donc à être pénibles. Nous avons gagné en rapidité. S'ils nous laissent des espaces, nous pouvons leur faire mal. Et si nous perdons, ce n'est pas une catastrophe. Peu de gens peuvent se targuer d'avoir fait ce que nous avons fait ces dix dernières années", a-t-il conclu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.