Cet article date de plus de sept ans.

Klopp: "de la revanche dans l'air"

L'entraineur de Dortmund Jürgen Klopp a avoué qu'un "petit parfum de revanche" planait sur les retrouvailles mardi avec Marseille, deux ans après la défaite à domicile marquée d'une élimination en Ligue des Champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Y-a-t-il un parfum de revanche sur le revers de 2011 et que connaissez-vous de cette équipe de Marseille ?

Jurgen Klopp: "Oui mais pas trop. A domicile, on croyait tenir notre premier succès mais Marseille avait renversé la vapeur. Donc oui, il y a de la revanche dans l'air. Marseille a de très bonnes qualités et fait un très bon début de championnat. Malheureusement pour nous, c'est un très bon adversaire, physiquement très solide, avec des qualités dans la transmission du ballon et forte dans les duels. On a visionné leurs 5 derniers matches, y compris celui contre Arsenal. La bonne nouvelle c'est que l'on n'est pas mauvais non plus!"

La pression est-elle plus forte depuis la défaite à Naples ?
"Le résultat du premier match n'aurait pas changé grand chose sur la préparation de ce 2e rendez-vous. On sait qu'on est dans une logique de devoir se rattraper, de prendre des points et on va le faire face à l'OM. En même temps, les deux autres équipes s'affrontent et les deux ne peuvent évidemment pas l'emporter. On peut donc dire que l'équipe qui gagne demain se relance dans la course. Il y a la pression, peut-être un peu plus sur Marseille".
   
Savez-vous déjà où vous allez vous installer dans les tribunes avec votre suspension ?
"Je connais ma place mais je me garderai de le dire pour éviter que toutes les caméras se positionnent sur moi. Je sais que j'aurai une bonne vision du terrain. Pour un match, ce n'est pas un problème. Ca l'est plus de ne pas être dans le vestiaire, mais avec mon assistant on s'est très bien arrangé. C'est une punition, mais je ne pense pas qu'elle soit préjudiciable pour  l'équipe".

Vidéo: Dortmund compte sur son public

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.