Huitièmes de finale de la Ligue des champions : "Le Bayern est favori face au PSG, c'est du 60/40", estime Jérôme Alonzo
"Le Bayern a un meilleur collectif que le PSG, c'est certain", commente l'ancien gardien du PSG et consultant football de franceinfo Jérôme Alonso, à la suite du tirage au sort effectué lundi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.
"Le Bayern est favori, c'est du 60/40", a estimé lundi 7 novembre sur franceinfo l'ancien gardien du PSG et consultant football de franceinfo Jérôme Alonso, après le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions, qui a vu le Paris Saint-Germain hériter du Bayern Munich, un des gros favoris de la compétition.
"Le Bayern a une culture que le PSG n'a pas. Le Bayern a un meilleur collectif que le PSG, c'est certain", a assuré Jérôme Alonzo. "J'aurais préféré, après la Coupe du monde, que le PSG hérite d'un huitième de finale plus tranquille".
"Dans quel état seront les deux équipes en février ou en mars, après la Coupe du monde ? Je ne sais pas", a cependant nuancé l'ancien gardien. "Je suis en revanche certain que le Bayern est meilleur que l'année dernière".
"Je ne dis pas du tout que je vois le PSG perdant car je pense que le PSG est aussi meilleur que l'année dernière", a ajouté le consultant. "Ça va être une double confrontation fantastique, mais encore une fois, le PSG n'est pas favori et ça me convient bien". Pour l'heure, le bilan des confrontations directes entre les deux clubs en Ligue des champions donne, sur 11 matches disputés, une victoire d'avance pour le PSG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.