Cet article date de plus de huit ans.

Griezmann espère "savourer" sa première finale

Antoine Griezmann, décisif mardi pour qualifier l'Atletico Madrid en finale de Ligue des champions, a déclaré qu'il espérait "savourer" la première finale majeure de sa carrière le 28 mai à Milan et que l'identité de l'adversaire, le Real Madrid, lui importait peu.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"C'est une finale, ce sera un beau match. Pour moi ce sera la première fois et je veux savourer, comme je le fais à chaque fois", a déclaré l'attaquant international français (25 ans, 26 sélections) lors d'un événement publicitaire à Madrid. L'Atletico, tombeur du Bayern Munich mardi (1-0, 1-2), affrontera le Real, vainqueur de Manchester City (0-0, 1-0), dans une finale 100% madrilène qui sera une revanche de l'édition 2014, remportée in extremis par la "Maison blanche" (4-1 a.p.). Mais pour Griezmann, affronter le grand voisin merengue ne change rien.

"Je crois que l'adversaire à affronter nous était égal, en tout cas à moi personnellement. Ce sera un beau match à jouer et il faudra tout donner", a souligné le Français. "Pour les supporteurs, je crois que l'adversaire leur importe peu, ils sont juste très contents et pleins d'espoir parce que nous sommes en finale." D'ici là, l'Atletico est toujours en lice dans la course au titre en Liga, 2e à égalité de points avec le FC Barcelone à deux journées de la fin.

L'Euro en tête

"Pour le moment nous avons la Liga, ce sera important pour nous de tout donner, et ensuite nous aurons le temps de penser à la finale", a observé Griezmann. Meilleur buteur de l'"Atleti" cette saison avec 31 buts inscrits toutes compétitions confondues, le petit gaucher aborde la fin de la saison en club avec appétit avant de penser à l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet) avec l'équipe de France. "Je suis très content, en forme physiquement, avec beaucoup d'envie, voilà. Tout le monde aime jouer ces moments-là où il y a beaucoup de tension pour le Championnat, pour la Ligue des champions", a conclu Griezmann. "Il faut continuer à travailler, à faire beaucoup d'efforts, et on verra comment ça va se finir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.