Foot : une centaine de supporters lillois arrêtés à Amsterdam pour "perturbation de l'ordre public et violences"
Leur arrestation a eu lieu à quelques heures du coup d'envoi du match de Ligue des champions entre le Losc et l'Ajax. Certains de ces supporters étaient notamment descendus sur les voies du métro, selon la police d'Amsterdam.
Il leur sera difficile de voir le match. Une centaine de supporters lillois ont été interpellés à Amsterdam, mardi 17 septembre, à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de Ligue des champions entre le Losc et l'Ajax. Ils ont été "arrêtés pour perturbation de l'ordre public, tirs de feux d'artifice et violences", a tweeté la police locale sur Twitter, précisant qu'une enquête a été ouverte.
Ongeveer 100 Lille supporters aangehouden vanwege verstoring openbare orde, vuurwerk afsteken en geweld. Politie stelt verder onderzoek in.
— Politie Amsterdam eo (@Politie_Adam) September 17, 2019
Les supporters lillois ont été arrêtés près d'une station de métro dans le sud-est de la capitale néerlandaise. L'un d'eux a été blessé, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP. Certains des supporters arrêtés marchaient sur les voies du métro, selon la télévision locale AT5.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.