Cet article date de plus d'un an.

Real Madrid-PSG : les Parisiennes tenues en échec à Madrid pour leur deuxième match de poule de Ligue des champions

Les joueuses du PSG n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Madrilènes (0-0), pour leur deuxième sortie européenne en phase de groupes, mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Parisienne Ramona Bachmann au contact lors du match entre le PSG et le Real Madrid, en Ligue des champions, le 26 octobre 2022. (OSCAR DEL POZO / AFP)

Le PSG avance au ralenti. Les Parisiennes n'ont pas pu faire mieux que match nul face au Real Madrid pour leur deuxième match de poule de Ligue des champions, mercredi 26 octobre (0-0). Battues par Chelsea lors de leur rencontre d'ouverture la semaine dernière, les Parisiennes ont relevé la tête mais sans parvenir à prendre les devants, face à un onze madrilène en solide et entreprenant.

Sur la pelouse du stade Alfredo Di Stéfano, les Parisiennes ont pourtant été portées par leur revenante Lieke Martens, de retour de maladie, et en jambes mercredi soir (34e, 40e, 78e). Mais la Néerlandaise n'a pas réussi à trouver le chemin des filets. En face, les Madrilènes ont aussi eu leurs temps forts, grâce à une excellente Caroline Weir, remuante jusqu'au bout.

Avec ce résultat, les Parisiennes glanent leur premier point de cette phase de poules, mais courent toujours après leur première victoire. Plus inquiétant, elles n'ont toujours pas inscrit le moindre but, certes après avoir affronté les deux adversaires les plus relevés du groupe. Elles auront l'occasion de débloquer la situation contre les modestes Albanaises de Vllaznia, le 23 novembre, lors de la troisième journée.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.