Ligue des champions : les Lyonnaises s'imposent facilement face à Zurich et se replacent au classement

Grâce à des buts de Lindsey Horan, Delphine Cascarino et un doublé de Melvine Malard, l'Olympique lyonnais s'est imposé sans trembler face à Zurich, mercredi (4-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Melvine Malard face à Julia Stierli lors de OL-Zürich, le 24 novembre 2022. (DANIELA PORCELLI/SPP-JP/SHUTTERS/SIPA / SIPA)

Les Lyonnaises n'ont pas fait dans le détail. Victorieuses en terre suisse au match aller le 24 novembre dernier (0-3), les Fenottes ont presque appliqué le même tarif, mercredi 7 décembre, face à Zurich lors de la quatrième journée de Ligue des champions (4-0). Avec cette victoire, elles se replacent à la deuxième place du groupe C, derrière Arsenal, qui a battu la Juventus Turin (1-0).

Au Groupama Stadium, jamais les Suisses n'ont semblé en mesure de contrarier les joueuses de Sonia Bompastor, qui ont surtout manqué de réalisme pour alourdir l'addition. En pilonnant le but de Seraina Friedli (16 tirs en première période, 33 au total), les Lyonnaises l'ont finalement fait craquer, tout d'abord par Lindsey Horan en début de match (14e), avant que Melvine Malard n'inscrive un doublé de la tête (64e et 79e).

Delphine Cascarino a conclu le succès lyonnais dans les arrêts de jeu d'une lourde frappe (90e+4). Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure d'Alice Sombath à l’heure de jeu. Lyon, qui est devenue la première équipe à remporter 100 matchs de Coupe d'Europe, jouera sa qualification face à Arsenal le 15 décembre, puis contre la Juventus le 21 décembre.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.