Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : les Lyonnaises qualifiées pour les quarts de finale après leur nul face à la Juventus

Les Lyonnaises ont terminé à la deuxième place de leur groupe, mercredi, après avoir pris un point contre les Italiennes (0-0).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Lyonnaise Delphine Cascarino (à gauche) au duel avec la Turinoise Lisa Boattin (à droite) lors du match OL-Juventus, le 21 décembre 2022. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Il y aura bien deux clubs français en quarts de finale. Après le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais a assuré sa qualification pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions grâce à son nul acquis, mercredi 21 décembre, face à la Juventus au Groupama Stadium (0-0). Les joueuses de Sonia Bompastor terminent à la deuxième place de leur poule derrière Arsenal, qui a giflé Zurich sur sa pelouse dans le même temps (1-9).

Avec deux points d'avance sur la Juve avant l'ultime journée de cette phase de groupes, l'OL n'avait besoin que d'un point pour valider son ticket pour le tour suivant. Les Fenottes ont donc géré une rencontre assez terne, que les Italiennes n'ont jamais réussi à enflammer. Hormis une tête d'Eugénie Le Sommer boxée par Pauline Peyraud-Magnin (54e), et une demi-volée du droit de Delphine Cascarino également repoussée par la gardienne française de Turin (55e), les deux équipes n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Les octuples championnes d'Europe, qui affronteront un premier de groupe en quarts de finale, connaîtront l'identité de leur adversaire à l'issue du tirage au sort, le 20 janvier prochain. Les matchs aller et retour se tiendront respectivement le 21 ou le 22 mars, puis le 29 ou le 30 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.