Liverpool-Real Madrid : avec un doublé de Benzema, les Madrilènes renversent puis écrasent les Reds

Menés de deux buts après quinze minutes de jeu mardi, les joueurs du Real Madrid ont finalement mis au supplice Liverpool sur sa pelouse en huitièmes de finale de la Ligue des champions (5-2).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Madrilènes célèbrent le but de Karim Benzema lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid à Anfield, le 21 février 2023. (PAUL ELLIS / AFP)

Après quinze minutes de jeu et deux buts d’avance, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi 21 février à Anfield, Liverpool pensait tenir sa revanche sur le Real Madrid après la finale perdue de l’an dernier au stade de France (0-1). Il n’en a rien été. Parce que les Madrilènes sont insubmersibles, comme la saison dernière, et qu’ils ont totalement inversé la tendance avant même la mi-temps. Après les buts de Darwin Nunez (4e) et Mohamed Salah (14e), Vinicius a inscrit un doublé pour permettre au Real de revenir à hauteur (21e, 36e). 

À la suite de cette première période finalement équilibrée, la seconde a été à sens unique. Le Real Madrid a marché sur des Reds bien trop friables défensivement. Eder Militao a donné l’avantage aux Merengues (47e), avant que Karim Benzema, jusque-là discret, ne se réveille, avec un doublé à son tour (55e, 67e). Avec cet avantage de trois buts, le Real Madrid peut sereinement envisager le match retour en Espagne. Liverpool avait sorti la tête de l’eau avec deux victoires consécutives malgré une décevante 8e place en Premier League. Cette humiliation à domicile fait replonger les Reds.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.