Revivez en direct l'exploit de Monaco contre Manchester City (3-1)

Les Monégasques ont rattrrapé leur retard du match aller (défaite 5-3) dans une ambiance de feu au stade Louis-II.

L\'attaquant de l\'AS Monaco Kylian Mbappé lors du 8e de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City, le 21 février 2017.
L'attaquant de l'AS Monaco Kylian Mbappé lors du 8e de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City, le 21 février 2017. (STU FORSTER / GETTY IMAGES EUROPE)
Ce qu'il faut savoir

Les Monégasques ont réussi leur pari. Les hommes de Leonardo Jardim ont battu, mercredi 15 mars, Manchester City en 8e de finale retour de la Ligue des champions 3 à 1. L'AS Monaco se qualifie grâce à des buts de Kylian Mbappé (8e), Fabinho (29e) et Tiémoué Bakayoko (77e). A l'aller en Angleterre, Manchester City l'avait emporté 5 à 3..  

Leonardo Jardim avait tout prévu. Le coach monégasque était pleinement conscient des limites défensives de son équipe: "Pour nous qualifier, il faudra marquer trois buts. Deux ne suffiront pas. On jouera avec cet objectif."

Pep Guardiola avait promis du spectacle, il a été au rendez-vous. En conférence de presse, le coach des Citizens avait vu juste niveau suspense : "Je suis sûr que ce sera encore un match fantastique. Monaco va attaquer et mon équipe est bâtie pour attaquer. Je dis aux amoureux du foot de s'installer confortablement et de regarder le très beau spectacle."

Une pression limitée. Alors que Manchester City s'était fixé comme objectif prioritaire de remporter la compétition, la direction monégasque insiste surtout sur le titre de champion de France comme objectif principal. Au niveau européen, le but était de franchir les poules. Une éventuelle épopée constituera un joli bonus à la superbe saison monégasque.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h47 : Et demain, L'Equipe revient sur "L'état de grâce" qui a touché Monaco ce soir, victorieux de Manchester City (3-1) et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.




23h32 : Si vous avez raté le choc de la soirée, notre journaliste Pierre Godon vous résume ce qu'il faut retenir du Monaco-Manchester City.

22h50 : Lors du tirage au sort, vendredi midi, Monaco pourra donc tomber sur : la Juventus, le Real, le Barça, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Leicester et l'Atletico Madrid.

J'ai une petite préférence pour Dortmund, tant j'aimerais voir un duel des fusées Aubameyang-Mbappé !

22h43 : Dans l'autre rencontre, l'Atletico a cadenassé la partie pour faire 0-0 contre le Bayer Leverkusen, et se qualifier grâce à sa victoire à l'aller.

22h42 : Bravo Monaco!! Une grande victoire malgré la pression du résultat, et avec en plus le leadership du championnat en même temps... Le péché d'orgueil du PSG devra vraiment les faire réfléchir!!

22h40 : Comme quoi, sur la scène européenne, avoir "le meilleur championnat du monde" avec la Premier League, ça fait une belle jambe aux adversaires.

22h39 : La différence avec le PSG : le mental et l'envie.

22h38 : Re-mon-ta-daaaaaaa !!!!!

22h38 : Yesssss ! Contre toute attente après les matchs aller, c'est Monaco qui représentera la France en quart de finale de la LDC !

22h37 : Qui c'est le meilleur? C'est Monaco évidemment. Le PSG doit prendre exemple sur Monaco.

22h37 : Les Monégasques forment une ronde de la joie sur la pelouse !

22h36 : C'est la première fois que Pep Guardiola est éliminé avant les demi-finales de la Ligue des champions !

22h36 : Monaco renverse l'ogre Manchester City et se hisse en quarts de finale de la Ligue des Champions (3-1, 3-5 à l'aller). Expoit des Monégasques !




22h33 : Encore de looooooooooooongues minutes à tenir. 3 dans les arrêts de jeu, au moins.

22h27 : Il reste six interminables minutes à jouer, puis des arrêts de jeu qui le seront tout autant. .





22h26 : Monaco va venger Paris...

22h24 : C'est pas fini ! C'est parti pour 10 minutes ATROCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22h24 : Tenez bon Monaco!!

22h24 : @Anonyme Certes, mais Monaco a marqué 3 buts à l'extérieur, contre un seul pour City, ce seraient les Monégasques qui passeraient si le score en reste là.

22h23 : donc Monaco est à 6-6 pour le moment ça sera les prolongations

22h21 : Le réveil monégasque sur une tête rageuse de Tiémoué Bakayoko sur un coup-franc ! C'est un coup de pied arrêté, c'est contre le cours du jeu en cette seconde période, mais que c'est bon ! pour Monaco, Louis-II pousse comme jamais ! Un quart d'heure à tenir.


22h15 : Catastrophe pour Monaco, quand Manchester City réduit le score, en reprenant dans le but une frappe mal repoussée par Subasic. Les Citizens repassent devant, car cela fait 6-5 sur l'ensemble des deux matchs. Espérons que ce coup du sort réveille les Monégasques., 71e.


22h08 : Ca se précise quand même, quand Silva entre comme dans du beurre dans la défense monégasque, décale Agüero qui perd son duel contre le gardien monégasque Subasic. Mais les supporters monégasques souffrent en cette seconde période. , 65e.





22h05 : Leroy Sané, l'ailier des Citizens, sème la panique dans la défense monégasque, son centre au cordeau trouve Agüero qui expédié le ballon très loin au-dessus de la barre transversale. Ouf !

22h01 : Monaco va t il tenir le score ? C'est mal parti en ce début de deuxième acte. Attention danger les Monégasques.

22h01 : Formidable sauvetage d'Andrea Raggi qui sauve son camp pour la deuxième fois en quelques minutes ! Monaco commence à souffrir ! Toujours , mais les Monégasques sont sous la menace du moindre but de City. Encore une grosse demi-heure à tenir.


21h56 : Et sinon, après 54 minutes, Manchester City n'a toujours frappé au but.

21h54 : Cette équipe de City n'arrive à étouffer l'équipe monégasque en lui confisquant le ballon, mais inquiète la défense monégasque sur les percées de ses attaquants virevoltants. pour l', 50e.

21h48 : C'est reparti dans un stade Louis-II en feu, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Monaco mène donc contre , et malgré le naufrage en cours, Pep Guardiola n'a effectué aucun changement.

21h38 : Et pendant ce temps, pas de but dans l'autre rencontre entre l'Atletico Madrid et le Bayer Leverkusen (0-0). Les Espagnols s'étaient imposés 4-2 à l'aller en Allemagne.

21h36 : Résumons cette première période en un gif (rappel : Pep Guardiola est le coach de City).


21h31 : Au terme de 45 minutes de démonstration monégasque, l' mène à la pause contre Manchester City et est virtuellement qualifiée en quarts de finale de la Ligue des champions.




21h19 : Il reste 60 minutes à tenir...#Monaco

21h19 : Si seulement il ne restait que 30 minutes ;-)

21h19 : Il va maintenant falloir tenir une bonne heure face à une équipe anglaise qui va se ruer à l'attaque, le couteau entre les dents.

21h15 : Très confiant et serein pour la qualification monégasque !

21h16 : Et de deux pour Monaco, dès la 30e minute ! C'est Fabinho qui reprend à bout portant un centre tendu de Benjamin Mendy ! Virtuellement, Monaco est qualifié ! Mais il reste 30 minutes à tenir !