Ligue des champions : revivez le naufrage de Lens face à Arsenal

Lens s'est très lourdement incliné sur la pelouse d'Arsenal (6-0), mercredi, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Les Sang et Or ne verront pas les huitièmes de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Lensois Facundo Medina, Brice Samba et Kevin Danso lors de la 5e journée de Ligue des champions contre Arsenal, à l'Emirates Stadium, le 29 novembre 2023. (MAXPPP)

Lens a vécu un cauchemar. Vainqueurs lors du match aller (2-1), les Sang et Or ont subi une défaite cinglante sur la pelouse d'Arsenal (6-0), mercredi 29 novembre, pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Cette défaite - la plus large d'un club français en C1 - conjuguée à la victoire du PSV Eindhoven à Séville (3-2) élimine d'ores et déjà le Racing de la C1. Il recevra le FC Séville, le 12 décembre, pour tenter de conserver sa troisième place du groupe B, synonyme de reversement en barrages de la Ligue Europa.

L'espoir s'est rapidement éteint pour les Nordistes. Dépassés, ils ont coulé dans les grandes largeurs. Trop tendres dans les duels, les hommes de Franck Haise n'ont rien pu faire face au rouleau compresseur londonien, porté par un réalisme froid. Les Gunners menaient déjà 4-0 après 27 minutes de jeu grâce à Kai Havertz (13e), Gabriel Jesus (21e), Bukayo Saka (23e) et Gabriel Martinelli (27e). Lens s'est alors réveillé un peu, au point de toucher le poteau sur une frappe de Facundo Medina (40e) avant d'être à nouveau cueilli juste avant la pause par Martin Odegaard (45e+1). En fin de match Jorginho (86e) a enfoncé le clou sur penalty.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.