Des fan zones pour la finale de la Ligue des champions dimanche ?

Roxana Maracineanu évoque la possibilité de mettre en place des fan zones dimanche pour la finale de la Ligue des champions. Interrogée au micro de BFM TV, la ministre déléguée aux Sports, espère ainsi pouvoir limiter la propagation du Covid-19 lors des célébrations des supporters.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La ministre des Sports Roxana Maracineanu (BERTRAND GUAY / AFP)

"La première cause de contagion ce sont les rassemblements" déclare Roxana Maracineanu au micro de BFM TV. Pourtant, la ministre des sports prévoit de potentiellement installer des fan zones pour la finale de la Ligue des champions, dimanche. Le Paris Saint Germain s'est qualifié ce mardi pour la finale, ce qui a causé de nombreux débordements que la ministre ne souhaite pas voir se reproduire.

Les supporters parisiens, souvent sans masque, ont défilé dans les rues. Autour du Parc des Princes, aussi bien que sur l'avenue des champs Elysées, ils étaient rares à respecter les gestes barrières à en croire les vidéos relayées sur les réseaux sociaux. 

Un risque pour les fans autant que pour les personnes qui se sentiraient moins concernées par l'évènement comme l'a rappelé Roxana Maracineanu. "Le sport doit rester une fête, mais ça ne concerne pas qu’eux (les supporters). S’ils attrapent le virus ils peuvent aussi mettre en danger les personnes âgées, ceux qui les entourent". 

Des fan zones dimanche à Paris et peut-être à Lyon

Ces rassemblements de supporters ont poussé l'ancienne nageuse à chercher une solution avec les préfectures concernées. "On peut et on doit adapter sa façon de célébrer". "C’est un événement exceptionnel, nous allons peut-être mettre en place des fan zones, un encadrement spécifique pour dimanche. Le sport doit rester une fête, mais en responsabilité", a-t-elle indiqué. Les mesures pourraient également être appliquées à Lyon, si les Gones parviennent à se qualifier ce mercredi face au Bayern Munich.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.