Cet article date de plus de huit ans.

Casillas et Benzema sur le banc face au Borussia Dortmund

L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a donné mardi de manière inhabituelle la composition de son équipe qui affrontera Dortmund mercredi, laissant sur le banc Iker Casillas et Karim Benzema pour la demi-finale aller de la Ligue des champions. En revanche, Raphaël Varane a les faveurs du coach portugais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Diego Lopez, Sergio Ramos, Varane, Pepe, Coentrao, Khedira, Xabi Alonso, Mesut (Özil), Higuain, Cristiano (Ronaldo) et on espère Di Maria", a énuméré le  coach portugais lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de  match. Il a ainsi choisi de ne pas titulariser le gardien de but Iker Casillas,  champion du monde, double champion d'Europe et l'un des cadres du vestiaire madrilène avec lequel il est en froid depuis plusieurs mois. 

"Ma relation à Iker Casillas est une relation très professionnelle entre  deux personnes qui se comprennent bien et qui collaborent ensemble", a commenté l'entraîneur, interrogé sur ce choix, un journaliste espagnol lui posant la  question ayant fait remarquer que Diego Lopez, pourtant préféré à Casillas,  était légèrement blessé. Mourinho a également préféré l'Argentin Higuain au Français Benzema,  pourtant buteur samedi face au Betis Séville (3-1). Selon "Mou", "le seul joueur qui pose question est Di Maria, car il vient  d'avoir une fille et ce n'est pas une situation facile. Il a traversé beaucoup  d'émotions, on verra s'il est apte pour demain".

La compo du Real Madrid : Diego Lopez - Sergio Ramos, Varane, Pepe, Coentrao - Khedira, Xabi Alonso, Özil - Higuain, Cristiano Ronaldo, Di Maria?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.