Carvajal et Mandzukic démentent la morsure
Selon les images de la rencontre, lors d'un rude duel dans la surface du Real en seconde période, Mandzukic agrippe Carvajal au niveau du col et ce dernier semble approcher sa bouche du bras de son adversaire, avant de se retourner et d'asséner un coup de poing dans les côtes de l'attaquant. L'action, qui se déroulait loin du ballon, n'a pas été sanctionnée par l'arbitre et le défenseur merengue pourrait risquer une suspension si l'UEFA se saisissait de l'affaire.
"J'ai vu après le match qu'on m'accusait d'avoir mordu un joueur adverse. Je veux clarifier le fait que je n'ai mordu personne, ni même essayé de le faire", a tweeté Carvajal dans la nuit de mardi à mercredi, après ce quart de finale aller de C1 au stade Vicente-Calderon. Au centre de toutes les spéculations après être apparu en zone mixte mardi soir avec une petite plaie au bras, sans qu'on connaisse l'origine de cette marque, Mandzukic a lui aussi démenti toute morsure sur Twitter mercredi.
"Le match d'hier a été très dur et les deux équipes ont tout donné mais pour moi il n'y a aucune polémique, aucune morsure, rien", a expliqué le solide attaquant croate, dont le style de jeu très engagé lui a également valu un coup de coude apparemment involontaire de Sergio Ramos sur un duel. Si l'instance disciplinaire de l'UEFA venait à se saisir de l'affaire, Dani Carvajal pourrait tout de même risquer une suspension pour son coup de poing. En vue du match retour au stade Santiago-Bernabeu mercredi prochain, l'éventuelle absence de Carvajal serait un coup dur pour le Real, qui sera déjà privé de son autre latéral titulaire, Marcelo, pour accumulation de cartons jaunes. Les cas de morsure sont généralement lourdement sanctionnés dans le football, à l'image des quatre mois de suspension purgés par l'Uruguayen Luis Suarez pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial-2014 au Brésil, déclenchant un scandale planétaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.