Cet article date de plus de quatre ans.

C1 : "Il a préféré ne pas jouer", Zinedine Zidane (Real Madrid) explique l'absence de Gareth Bale contre Manchester City

L'absence de Gareth Bale dans le groupe du Real Madrid pour aller affronter Manchester City ce vendredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions a fait beaucoup de bruit. Mais Zinedine Zidane s'est justifié de ce choix en conférence de presse jeudi. L'entraîneur merengue a expliqué que c'était le joueur gallois lui-même qui avait préféré ne pas disputer cette rencontre.
Article rédigé par Antoine Limoge
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Absent de la liste des 24 joueurs du Real Madrid retenus par Zinedine Zidane, Gareth Bale n'affrontera pas Manchester City vendredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Le technicien français a donné plus de précisions sur le cas de son joueur gallois. Et sa réponse soulève peut-être encore plus de questionnements. "Beaucoup de choses sont dites, nous avons une bonne relation personnelle. Il a préféré ne pas jouer, a-t-il expliqué en conférence de presse. Le reste, c'est entre lui et moi. Il n'est pas venu pour des raisons personnelles. C'est une conversation entre lui et moi et je ne vais rien révéler". Bale s'est donc lui-même exclu du groupe madrilène pour ce choc tant attendu contre les Cityzens, vainqueurs du match aller en Espagne (1-2).

Bale toujours plus proche d'un départ 

Ce comportement vient alimenter un peu plus les rumeurs déjà insistantes d'un départ du joueur cet été. En grosse difficulté cette saison avec des statistiques faméliques pour un joueur de son envergure (20 apparitions toutes compétitions confondues, 3 buts), c'est surtout l'attitude de Gareth Bale qui fait débat à Madrid. L'ancien joueur de Tottenham montre très peu d'envie et d'implication lors de ses apparitions.

Pourtant, le clan Bale et notamment son agent ne cessent de clamer que le joueur veut rester du côté de la capitale madrilène. Ce nouvel épisode pourrait faire changer les choses. Au Gallois de trouver un nouveau point de chute potentiel, et cela risque d'être plus compliqué que prévu quand on sait que le Gallois touche un salaire de 15 millions d'euros par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.