Cet article date de plus de dix ans.

Blanc "très surpris" de sa suspension

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc s'est dit vendredi "très surpris" de la suspension d'un match infligée par l'UEFA pour des retards lors de coups d'envoi en Ligue des Champions et a déclaré que le club de la capitale allait faire appel.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"J'ai été très surpris. D'abord parce que le dernier match en Ligue des  Champions c'était le 10 décembre. Donc recevoir la suspension hier soir, c'est  très tard", a d'abord déclaré Blanc. "J'ai cru que c'était une plaisanterie mais malheureusement ce n'est pas le  cas. Le club va faire appel. Il y a deux retards de 30 secondes et une fois une  minute. A chaque fois les joueurs concernés sont indiqués dans le rapport, mais  c'est l'entraîneur qui est suspendu. C'est ridicule mais c'est comme ça",  a-t-il ajouté. 

"Je pense sincèrement qu'on n'est pas les seuls à être en retard. Ca m'a  fait rire un moment mais ce n'est plus trop le cas. J'espère que je pourrai  être à Leverkusen", a-t-il conclu. Blanc est suspendu pour le match aller des 8e de finale de la Ligue des  champions à Leverkusen, le 18 février. Il a été sanctionné par l'instance de  contrôle et de discipline de l'UEFA pour "une conduite inappropriée" ayant  causé un retard dans le coup d'envoi du match Benfica-PSG, le 10 décembre à  Lisbonne en phase de poules de la C1 (groupe C). 

L'UEFA a précisé que cette sanction faisait suite à trois infractions  similaires entrant dans le cadre de l'article 11(2g) de son règlement  disciplinaire et qu'elle avait "choisi de procéder par étapes". Pour la première infraction (PSG-Benfica, le 2 octobre), Blanc avait reçu  un avertissement avant d'écoper d'une amende et d'une suspension d'un match  avec sursis pour la 2e (PSG-Olympiakos, le 27 novembre). Le sursis a donc été  levé après le match à Lisbonne. 

Laurent Blanc sera donc interdit de banc de touche, ne sera pas admis dans  le vestiaire, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. "Il ne  pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son  staff technique pendant le match", a également précisé l'UEFA. Le club de la capitale a de son côté reçu une amende de 10.000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.