Bayern Munich-PSG : Verratti sombre, Mbappé esseulé, Danilo solide… Les notes des Parisiens face au Bayern Munich
Le Paris Saint-Germain a de quoi être frustré. Après une bonne première période, le club de la capitale a été éliminé par le Bayern Munich, mercredi 8 mars, en huitième de finale de la Ligue des champions (0-1). Les deux buts bavarois sont venus de pertes de balle de Marco Verratti, pourtant auteur de 45 bonnes premières minutes. Danilo est lui resté solide jusqu'au bout, tandis que Kylian Mbappé et Lionel Messi ont été absents des débats.
Gianluigi Donnarumma : 4,5/10
Il ne peut rien sur les buts d'Eric Maxim Choupo-Moting (61e) et Serge Gnabry (90e). L'Italien ne sera pas le fautif de l’élimination du PSG cette saison en C1. Un bel arrêt devant Jamal Musiala (32e) et un autre pour éviter la correction sur le tir d'Alphonso Davies (90e+2).
Danilo Pereira : 7/10
Il a été le meilleur joueur parisien. Le Portugais a multiplié les dégagements et les bonnes interventions, notamment une dans les pieds de Choupo-Moting (50e) alors que le PSG avait encore l’espoir de se qualifier.
Sergio Ramos : 4,5/10
Il n’est pas passé loin de relancer le PSG avec deux coups de tête sur corner, mais le défenseur espagnol a d'abord buté sur Yann Sommer (64e) avant de rater le cadre (82e). Au-delà de ces occasions, Ramos a été beaucoup plus fébrile qu’à l’aller à la relance, comme dans ses duels.
Marquinhos : non noté
Incertain après s’être blessé samedi aux côtes, le capitaine parisien n’a tenu le coup qu’une demi-heure avant de céder sa place à Nordi Mukiele (35e). Ce dernier n’est resté lui-même que dix minutes sur la pelouse alors qu'il était aussi incertain. Remplacé par El Chadaille Bitshiabu (46e), qui a su se mettre au niveau. Rien d’évident dans ces conditions pour un joueur de 17 ans (5/10).
Achraf Hakimi : 4,5/10
On ne l’a quasiment pas vu offensivement à part sur un manque de spontanéité dans la surface munichoise (85e). Il s’est évertué à bien défendre sur Alphonso Davies. Un bon pressing sur Sommer qui a mené à l’énorme occasion de Vitinha (38e) et une perte de balle qui aurait pu coûter cher (50e).
Nuno Mendes : 5/10
Du bien et du moins bien pour le latéral portugais de 20 ans, qui continue d’apprendre le très haut niveau. Un joli retour dans sa surface sur un contre bavarois (69e). Il aurait certainement dû préférer la frappe à la passe à destination de Messi (25e). Remplacé par Juan Bernat (81e).
Marco Verratti : 3/10
Ses deux pertes de balle, sur les buts de Choupo-Moting (61e) et de Gnabry (90e) ont tout gâché. En première période, Verratti a été celui qui a enclenché le bon pressing parisien, qui a longtemps gêné les Munichois. Puis il y a ces deux erreurs, celles de trop pour le PSG…
Vitinha : 3,5/10
Sa frappe du pied gauche pas assez appuyée risque de longtemps hanter ses nuits (38e). Le but lui était grand ouvert, mais Vitinha a vu Matthijs de Ligt sortir sa tentative. Toujours aussi méconnaissable par rapport à son bon début de saison. Remplacé par Hugo Ekitike (81e).
Fabián Ruiz : 4,5/10
Une excellente première période avec une activité offensive et défensive de tous les instants… puis une deuxième mi-temps totalement ratée, avec des approximations techniques incompréhensibles. Remplacé par Warren Zaïre-Emery (76e).
Lionel Messi : 3/10
Le Lionel Messi que l’on n’aime pas voir. L’Argentin n’a jamais été inspiré, s’est trompé dans quasiment tous ses choix et a semblé dépassé dans l’intensité. Symbole de son match raté : ce manque de spontanéité alors qu’il avait une position de frappe qu'il adore (69e).
Kylian Mbappé : 3,5/10
Le héros attendu n’a jamais pu faire la différence. Trop souvent esseulé, Mbappé a souffert face à un grand Dayot Upamecano. Une frappe dans le petit filet (19e), une autre dans les bras de Sommer (67e). Mais pas grand chose de plus. Frustrant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.