Cet article date de plus de cinq ans.

Bain de foule pour le Real à Madrid

De retour à Madrid, les joueurs du Real se sont réunis sur une place de la capitale espagnole avec des milliers de supporteurs qui les attendaient et à qui ils ont présenté la Coupe de la Ligue des Champions. Mais dans le contexte particulier d'une finale 100% madrilène, pour faire bonne mesure, tous saluaient aussi la prestation de l'Atletico, pour entretenir une ambiance de fête.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs du Real ont été accueillis par leurs supporteurs (VICTOR LERENA / EFE)

Siglé d'un immanquable "Campeones", le bus à impériale décapotable du Real a atteint dimanche à l'aube le centre de Madrid, où les attendaient des milliers de fans. Les joueurs ont défilé avec la coupe sur la plateforme spécialement mise en place tout autour de la statue de la déesse Cybèle, au centre de l'une des fontaines les plus connues de la ville. La déesse a ensuite été drapée de l'étendard du Real Madrid par son capitaine Sergio Ramos, acclamé par la foule. 

Les fans de l'équipe de Zidane avaient afflué dès minuit par dizaines de milliers vers la place de Cybèle, leur traditionnel point de rendez-vous pour célébrer les grandes victoires. L'équipe du Real, qui s'était posée à Madrid vers six heures du matin, n'a pas perdu une minute pour recevoir les hommages des supporteurs "merengues", qui les attendaient.

Même si les supporteurs des deux camps sont bien identifiés, du côté de la presse comme des autorités de la ville, mais aussi pour une majorité de Madrilènes, l'important était de dépasser les rivalités et que la Coupe, c'était annoncé, "soit dans la ville". Pour le reste, c'était surtout l'euphorie qui prévalait au matin d'un dimanche qui s'annonçait festif. Un autre bain de foule est prévu pour les joueurs du Real dans la soirée, dans leur stade Bernadeu. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.