Cet article date de plus de trois ans.

Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : les joueurs "pas vraiment en état de jouer" mercredi, selon Daniel Bravo

Le quart de finale de Ligue des champions Dortmund-Monaco a été reporté à mercredi 18h45, 24 heures après les explosions qui ont touché le bus des joueurs allemands. Selon l'ex-joueur Daniel Bravo, ce match arrive trop tôt.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ex-joueur Daniel Bravo est désormais consultant pour la chaîne beIN Sport. (LIONEL VADAM / MAXPPP)

La rencontre de football entre Dortmund et Monaco doit-elle se tenir mercredi 12 avril ? Le quart de finale de la Ligue des champions a été reprogrammé à 18h45, 24 heures à peine après l'attaque à l'explosif qui a visé le bus des joueurs du club allemand mardi soir et qui a blessé à la main le défenseur espagnol Marc Bartra.

>> Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : les dernières infos EN DIRECT 

"L'état mental des joueurs" en question

Cette décision de l'UEFA fait débat au sein du monde du football. "C'est sans compter sur l'état de ces joueurs qui ont subi ce traumatisme et qui ne seront pas vraiment en état de jouer", a estimé mardi soir au micro de franceinfo Daniel Bravo, ancien joueur de Monaco et consultant pour BeIn Sports.

L'ancien joueur monégasque reste toutefois partagé sur la question, ajoutant que "ce serait choquant d'arrêter la Ligue des champions, parce qu'on a envie que la compétition continue". Tout en s'interrogeant sur "l'état mental des joueurs de Dortmund" : "Ce sera compliqué pour eux."

Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : les joueurs "pas vraiment en état de jouer" mercredi, selon Daniel Bravo
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.