Attaque contre le bus de Dortmund : l’UEFA assure que le match se jouera mercredi à 18h45

En direct de Dortmund, l’envoyé spécial de France 3, Fabien Lévêque, nous donne les dernières avancées de l’enquête, après l’attaque du bus de Dortmund mardi 11 avril.

France 3

C’est une certitude, le match aura bien lieu annonce Fabien Lévêque. "L’UEFA a confirmé ce matin que le match Dortmund – Monaco aurait bien lieu ce mercredi 12 avril, à 18h45. Une agence de presse allemande a annoncé ce matin que la lettre retrouvée près du bus avait été écrite au nom "d’Allah le clément, le miséricordieux". Le parquet fédéral va donner une conférence de presse à 14h, nous en saurons donc plus à ce moment".

Pas la tête au football

Mais même si le match est maintenu, les joueurs auront la tête ailleurs, poursuit le journaliste. "Pour l’heure, il est difficile de s’imaginer que va se jouer un match très important de la Ligue des champions, entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco, même si les dirigeants allemands ont déclaré ne pas vouloir céder face au terrorisme. Mais imaginez l’état psychologique dans lequel seront les joueurs du Borussia Dortmund, ils n’auront surement pas la tête à jouer un match de la compétition de clubs la plus importante d’Europe. Ce sera très compliqué. Mais 68 000 personnes sont tout de même attendues ce soir au stade".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bus du Borussia Dortmund endommagé par trois explosions, avant le quart finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le 11 avril 2017. 
Le bus du Borussia Dortmund endommagé par trois explosions, avant le quart finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le 11 avril 2017.  (INA FASSBENDER / DPA / AFP)