Abdennour: "On sera à 150%"
- Quelle sera la tactique à employer pour revenir au score, alors que Monaco a du mal à gagner à domicile?
Aymen Abdennour: "Notre objectif est de faire un très bon match et de nous qualifier. On va tout faire pour être en demi-finale. On va être patient et jouer avec grande intelligence. On est en Ligue des champions. Dans cette compétition, on est fort. Ce sera un match particulier. Pour moi, 1-0, c'est la même chose que 0-0. On doit marquer pour se qualifier. On a toujours répondu présent lors des gros matches à domicile. Alors battre la Juve serait impeccable. Le stade plein? Bien sûr, c'est un avantage pour nous. Cela donne envie de courir plus, d'être encore meilleur."
- Avez-vous un sentiment de revanche par rapport à l'aller ?
A.A.: "On a un seul objectif: gagner. Je le redis, ce sera difficile. Mais on a les qualités pour le faire et pour réaliser quelque chose de bien. Ce sera un match difficile pour la Juve aussi. Si on marque, on revient à 50-50. On a beaucoup d'envie. On sera à 150%."
- Le match référence n'est-il pas celui contre le Zenith Saint-Pétersbourg (victoire 2-0 lors du dernier match de poule) où vous aviez marqué sur coup de pied arrêté ?
A.A.: "Pourquoi pas un but sur coup de pied arrêté? Mais d'abord, on va bien défendre, jouer avec intelligence en effectuant un pressing. Il faudra faire un bon match sur le plan mental et physique. L'objectif est de marquer sans prendre de but."
- Comment contrer Tevez, l'homme en forme de la Juve ?
A.A.: "C'est un très bon attaquant. Mais beaucoup de joueurs sont bons à la Juventus, comme Alvaro Morata. Je ferai tout pour faire un match exemplaire. Nos qualités sont le collectif, l'intelligence, la patience. Même lorsque l'on doute, on parvient à rebondir le match suivant."
- Est-ce le match le plus importante de votre carrière?
A.A.: "Je ne pense pas. Mais ça sera un très bon match, un défi contre une bonne équipe, bien organisée. Elle fait partie des meilleures équipes du monde. On a de bons joueurs, à tous les niveaux. On est presque tous jeunes, on a des ambitions. Et on va tout faire pour faire quelque chose de grand."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.