Cet article date de plus de dix ans.

Ligue des Champions : une finale 100% madrilène

Lisbonne accueille ce samedi à 20h45 la finale de la Ligue des Champions. Une finale entre deux clubs madrilènes, l'Atletico et le Real.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Diego Simeone entraîneur vedette de l'Atletico Madrid © REUTERS/Sergio Perez)

La primera pour l'Atletico ou la decima pour le Real ? L'Atletico Madrid va-t-il remporter sa première Ligue des Champions où le Real sa dixième ? C'est la grande question de cette finale qui se déroule ce samedi soir à Lisbonne et qui verra, quoiqu'il arrive, le trophée rejoindre la capitale espagnole.

Le richissime Real part légèrement favori de cette confrontation face au tout récent vainqueur de la Liga. Avec neuf trophées, les "merengues" ont l'habitude de gérer ce type de rencontres. Reste que leur dernier titre européen remonte à 2002 avec un but lumineux de Zidane.

 

 

Cette fois-ci, Zidane sera sur le banc, aux côtés de l'entraîneur Carlo Ancelotti surmotivé :

"Nous avons l'immense opportunité d'entrer dans l'histoire du club. Nous allons employer toute notre énergie pour y parvenir. La première chose à faire, c'est être serein. "

Seul hic, il sera privé de Xabi Alonso suspendu et peut-être de Pepe tandis que Benzema et Ronaldo ont dû gérer quelques pépins physiques.

L'Atletico Madrid pour entrer dans l'histoire

En face, l'Atletico Madrid rêve de terminer sa saison en apothéose quelques jours seulement après avoir remporté le championnat espagnol. Les "Colchoneros" sont invaincus en Ligue des Champions cette saison, ils ont notamment éliminé un autre grand d'Espagne, le FC Barcelone.

Plus que par les joueurs, "l'autre club madrilène" est incarné par un homme : Diego Simeone. L'entraîneur argentin, "El Cholo", a inculqué à ses hommes sa science tactique et ses valeurs de solidarité.

Reste que, comme Ancelotti, Simeone n'est pas épargné par les soucis. Son buteur Diego Costa est soigné depuis une semaine à Belgrade avec du placenta de jument. Et même avec ce traitement de cheval la présence ce samedi sur la pelouse du buteur vedette est encore incertaine.

 

 

  (© Ide)

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.