Ligue des Champions : tirage corsé pour les clubs français
De toute évidence, un parcours en Ligue des Champions n'est jamais chose aisée, puisque de fait les meilleurs clubs européens sont de la partie, en tous cas les meilleurs de la saison précédente.
Mais d'autant plus que depuis Monaco, qui s'était hissé en finale de la compétition en 2004, aucune équipe française et en particulier Lyon n'a su dépasser le cap des quarts de finale de la C1.
Et cette année, le tirage qui s'est déroulé ce soir à Monaco n'a pas été des plus cléments pour les trois clubs tricolores engagés.
-
Bordeaux, champion en titre, se retrouve dans la même poule que le Bayern Munich et la Juventus de Turin. Le troisième et dernier adversaire sera le Maccabi Haïfa.
-
Marseille devrait également souffrir, puisque les joueurs de Deschamps affronteront le Milan AC et le redoutable Real Madrid. Zurich, club moins huppé, complète ce groupe C.
-
Enfin, Lyon se mesurera à deux autres "gros" du foot continental, soit Liverpool et la Fiorentina. Les Hongrois de Debrecen devraient être plus "prenables".
Les premières rencontres de cette phase de groupes de la Ligue des Champions auront lieu les 15 et 16 septembre.
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.