Cet article date de plus de huit ans.

Ligue des champions : Real Madrid-Bayern Munich et Atletico Madrid-Chelsea en demi-finales

Le tirage au sort a eu lieu vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions, le 11 avril 2014 à Nyon (Suisse). (FABRICE COFFRINI / AFP)

Un choc de stars, et le tombeur du PSG face à celui du Barça. Real Madrid-Bayern Munich et Atletico Madrid-Chelsea sont les affiches des demi-finales de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi 11 avril au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Les demi-finales aller se joueront les 22 et 23 avril, les demi-finales retour les 29 et 30 avril. La finale se jouera à Lisbonne (Portugal) le 24 mai.

La demi-finale entre le Real et le Bayern verra donc Pep Guardiola, aujourd'hui entraîneur du club bavarois, revenir dans un Santiago Bernabeu qui voit toujours en lui l'ancien joueur et coach du Barça honni.

Atletico-Chelsea, un match accompagné d'une polémique

Quant à Atletico-Chelsea, voilà déjà une affiche accompagnée d'une polémique. Chelsea a prêté le gardien belge Thibaut Courtois à l'Atletico Madrid. Or, le président du club espagnol, a révélé, dans la semaine, l'existence d'une clause financière en cas de match contre Chelsea. "Le contrat, c'est le contrat. J'imagine que s'il joue, il faudra payer une grande quantité d'argent", a-t-il expliqué dans la semaine.

Pourtant l'UEFA estime que "toute disposition d'un contrat privé entre deux clubs qui pourrait influer sur les joueurs alignés par un club est nulle et non avenue". Un club tentant d'exercer une telle influence est susceptible d'être "sanctionné" par l'UEFA.

Par ailleurs, les demi-finales de la Ligue Europa proposeront une confrontation 100% espagnole, Séville-Valence, et une affiche entre le Benfica Lisbonne et la Juventus de Turin, qui a éliminé Lyon par 2 buts à 1, jeudi, en quarts. Le tirage au sort a également eu lieu vendredi à la mi-journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.