Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des Champions : quand l'Olympique de Marseille domine celui du Pirée

L'Olympique de Marseille a battu 1-0 le club grec de l'Olympiakos Le Pirée pour son premier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions, mardi soir à Athènes. A la mi-temps les deux équipes étaient à égalité 0-0.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Etrillé en championnat, Marseille se console en Ligue des champions. L'Olympique de Marseille a réussi son entrée dans la compétition en battant l'Olympiakos du Pirée sur son terrain, dans le très redouté stade Karaiskaki (0-1).

un succès que l'OM doit à son meneur de jeu argentin, pourtant donné sur le départ lors du mercato. Lucho Gonzalez a su transformer un centre de l'arrière Jérémy Morel en but qui fait tomber trois points dans la besace marseillaise. “Avec ce qu'on a connu jusqu'à maintenant (cinq matches sans victoire en championnat, ndlr), gagner ici est une très bonne chose. C'est bien de goûter à nouveau à la victoire”, respire l'entraîneur Didier Deschamps.

Au cours d'une première mi-temps disputée sur un faux rythme et dans une chaleur suffocante, Marseille s'est créé cependant plusieurs occasions, notamment par une tête juste au-dessus de la transversale de Benoît Cheyrou sur un centre de l'arrière gauche Jérémy Morel (35e). Une minute plus tard, Loïc Rémy, parti à la limite du hors jeu, voyait son tir échouer sur le poteau droit des buts de Franco Costanzo.

Les Grecs quant à eux se montraient dangereux, à l'image de l'ancien Lillois et Stéphanois Kevin Mirallas, qui obligeait Steve Mandanda à s'employer devant une défense montrant souvent des signes de fébrilité. Ils ont su aussi faire peur aux marseillais grâce à l'ancien nantais Djamel Abdoun.

Une fois le but marqué, Didier Deschamps a choisi un dispositif défensif lui permettait de fermer le chemin de ses buts aux Grecs. Il a fait sortir Gonzales pour le remplacer par Kaboré, puis remplacé Cheyrou par Rod Fanni, expulsé à trois minutes de la fin alors que les esprits s'échauffaient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.