Ligue des champions : pas de miracle pour le PSG

Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, en éliminant le Paris SG, battu 2 à 0 en quart retour en Espagne au Camp Nou mardi. Le Barça avait déjà gagné à Paris à l'aller 3-1. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu vendredi.

(Neymar pour Barcelone et Luiz pour le PSG © Maxppp)

Pas de surprise, pas d'exploit pour le PSG ce mardi soir. Les Parisiens ont été logiquement éliminés par Barcelone, 2-0, qui se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions. Il n'y a pas eu de suspense au Camp Nou, le Barça était au dessus. Neymar, avec un doublé en première période (14e et 34e minute), a tué le match. A l'aller, Barcelone s'était déjà imposé à Paris 3-1.

Ainsi le PSG restera encore une fois à la porte du cercle des grands clubs en Ligue des champions, pour la troisième fois consécutive éliminés au stade des quarts de finale. C'est déjà le Barça qui les avait recalé à ce seuil de la prestigieuse compétition en 2013 (Chelsea s'en était chargé en 2014).

Le Bayern Munich écrase Porto 6-1

Désormais le PSG va se concentrer sur un triplé qu'il peut obtenir en France : la Coupe de la Ligue est déjà gagnée, il faut la compléter par le titre de champion de France (le PSG est pour l'instant 2e de L1, à égalité de points avec Lyon) et par la Coupe de France, avec une finale en vue contre Auxerre.

De son côté le Bayern Munich, battu en quart aller 3 à 1, a pulvérisé 6 à 1 Porto au retour. Le Barça et le Bayern connaîtront leurs adversaires pour les demi-finales lors du tirage au sort vendredi.