Ligue des champions : Marseille qualifié pour les 8èmes de finale
Marseille a brillamment honoré mardi le rendez-vous fixé avec sa propre histoire en se qualifiant pour la première fois depuis son titre de 1993 pour les 8e de finale de la Ligue des champions, grâce à sa victoire dans le grand froid de Moscou devant le Spartak (0-3).
Cet objectif clairement annoncé se refusait depuis trois saisons à l'OM, relégué systématiquement, parfois de peu, dans l'anonymat de l'Europa League une fois février sonné.
_ La réception de Chelsea le 8 décembre ne constituera donc qu'une étape sans enjeu pour une équipe qui a réalisé un carton plein depuis ses deux premiers faux-pas, à domicile d'entrée devant le Spartak précisément (défaite 1-0), puis à Stamford Bridge (défaite 0-2).
La soirée est moins rose pour Auxerre, qui s'incline 0-2 face au Milan AC, au stade Abbé-Deschamps. Les Bouguignons perdent tout espoir de qualification pour les 8èmes de finale. Auxerre est dernier de son groupe. Mais les Auxerrois peuvent encore se qualifier pour les 16èmes de l'Europaleague.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.