Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des champions : Marseille bat le Borussia Dortmund 3-0

L'Olympique de Marseille s'est imposé face aux Allemands du Borussia Dortmund ce soir (3-0), au stade Vélodrome, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de football. Il s'agit de la deuxième victoire consécutive de Marseille, après son succès au Pirée contre l'Olympiakos (1-0). L'OM conserve ainsi la tête du Groupe F avec 6 points, devant Arsenal (4 pts), Dortmund (1 pt) et l'Olympiakos (0 pt).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Marseille fait des étincelles en Ligue des champions. L'OM enchaîne une deuxième victoire d'affilée ce soir, en battant Borussia Dortmund 3-0. Un doublé d'André Ayew et un but de Loïc Rémy ont offert une large victoire à l'équipe marseillaise, face au champion d'Allemagne en titre.

Déjà vainqueur il y a deux semaines sur le terrain de l'Olympiakos le Pirée (1-0), le club marseillais conserve ainsi sa première place de la poule F avec six points devant Arsenal qui en compte 4. Et devant Dortmund (1 pt) et l'Olympiakos (0 pt).

Une première place qui fait du bien à un club plutôt en difficulté dans le championnat de ligue 1, actuellement à la 13e place. C'est donc en leader ambitieux que Marseille recevra les Londoniens le mercredi 19 octobre pour la troisième journée de la phase de poules.

Buts : André Ayew (20, 69 s.p.), Loïc Rémy (62).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.