Ligue des Champions : Lyon très humble face à Schalke 04
Ce ne sera pas franchement un duel au sommet : Lyon pointe actuellement à la 16e place de la Ligue 1, Schalke 04 est avant-dernier de la Bundesliga... Les deux équipes s'affrontent ce soir, à l'occasion de l'ouverture de la Ligue des Champions. Un match pour se rassurer, après un début de saison raté ?
“Il faudra faire preuve de respect et d'humilité. Il faudra être extrêmement méfiant et ne pas louper l'entame de la compétition devant notre public”, avertit Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, qui joue effectivement à domicile.
_ Tête de série au tirage au sort pour la première fois de son histoire, Lyon a hérité d'un groupe abordable sur le papier (Schalke 04, Benfica et Hapoel Tel Aviv).
La victoire semble en tout cas indispensable : “il y a urgence de résultat pour mardi face à Schalke car nous sommes dans une compétition où le premier match est déterminant”, explique Jean-Michel Aulas.
Pour cette entame à domicile, Lyon sera privé de Cris (suspendu) mais aussi d'Aly Cissokho, Ederson et César Delgado, tous blessés aux ischio-jambiers cet été et pas suffisamment rétablis pour cette mi-septembre.
En revanche, Lisandro Lopez, qui a débuté sa saison avec une première titularisation samedi, sera bien associé à Yoann Gourcuff, qui fera ses débuts européens avec son nouveau club. En défense centrale, l'association Pape Diakhaté - Dejan Lovren fera elle aussi ses débuts en Ligue des Champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.