Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des Champions : Lyon très humble face à Schalke 04

L'OL a beau avoir été demi-finaliste l'an dernier, le club aborde cette saison de Ligue des Champions sur la pointe des pieds, d'autant que ses débuts en championnat de France ont été bien poussifs...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce ne sera pas franchement un duel au sommet : Lyon pointe actuellement à la 16e place de la Ligue 1, Schalke 04 est avant-dernier de la Bundesliga... Les deux équipes s'affrontent ce soir, à l'occasion de l'ouverture de la Ligue des Champions. Un match pour se rassurer, après un début de saison raté ?

“Il faudra faire preuve de respect et d'humilité. Il faudra être extrêmement méfiant et ne pas louper l'entame de la compétition devant notre public”, avertit Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, qui joue effectivement à domicile.
_ Tête de série au tirage au sort pour la première fois de son histoire, Lyon a hérité d'un groupe abordable sur le papier (Schalke 04, Benfica et Hapoel Tel Aviv).

La victoire semble en tout cas indispensable : “il y a urgence de résultat pour mardi face à Schalke car nous sommes dans une compétition où le premier match est déterminant”, explique Jean-Michel Aulas.

Pour cette entame à domicile, Lyon sera privé de Cris (suspendu) mais aussi d'Aly Cissokho, Ederson et César Delgado, tous blessés aux ischio-jambiers cet été et pas suffisamment rétablis pour cette mi-septembre.

En revanche, Lisandro Lopez, qui a débuté sa saison avec une première titularisation samedi, sera bien associé à Yoann Gourcuff, qui fera ses débuts européens avec son nouveau club. En défense centrale, l'association Pape Diakhaté - Dejan Lovren fera elle aussi ses débuts en Ligue des Champions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.