Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des champions : Lyon humilié, Lille battu

Lyon a été écrasé 4 à 0 par le Real Madrid en Espagne, tandis que Lille a été battu 1 à 0 chez lui par l'Inter Milan, ce mardi lors de la 3e journée de poules de Ligue des champions. Lyon et Lille enregistrent leur première défaite dans la Ligue des champions cette saison.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Le Real Madrid n'a plus peur. Les Espagnols ont définitivement enterré la malédiction qui les poursuivait chaque fois qu'ils rencontraient Lyon en Ligue des champions. Et ils ont bien sauté sur la motte de terre pour la tasser. Avec un impitoyable 4-0 sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, ils infligent à l'OL sa première défaite de la saison dans la compétition. Un véritable Trafalgar en fait. Karim Benzema, Sami Khedira, Mesut Ozil et Sergio Ramos ont été quatre “hidalgos” qui ont porté les bottes dans le but lyonnais. Et ils offrent aux “Merengue” leur troisième victoire en trois matches.

Lyon a commencé le match sans complexe, mais le rouleau compresseur madrilène n'a pas tardé à se mettre en route, emportant tout sur son passage, faisant de plus en plus monter la pression jusqu'au but de Benzema à la 19ème minute.

Malgré quelques tentatives pour exister, comme une belle reprise de volée de Gomis à la 28ème minute, les lyonnais sont pris dans la nasse. Benzema, encore, mène la charge à la reprise. L'avant-centre de l'équipe de France cloue Lloris à son poteau après une superbe passe à la 47ème minute. Le match tourne alors à la démonstration et les Lyonnais ne savent plus où donner des pieds Ozil exploite une erreur de Lloris à la 54ème minute. Puis il est remplacé par le Brésilien Kaka, qui fait souffrir l'OL et finit par envoyer un corner sur Sergio Ramos, qui ajuste à la 81ème minute pour finir la douche. Et encore, les Lyonnais échappent au 5-0 grâce à un but refusé par l'arbitre, qui inflige au passage un carton jaune à Alonso pour contestation.

De la contestation, Lille ne pourra pas non plus en faire après sa défaite à domicile face à l'Inter Milan. Après la punition des Lyonnais, on serait tenté d'écrire que la défaite se solde “seulement” sur un 0-1. Plus mauvaise défense du Calcio, l'Inter avait fait de son but une forteresse face aux Lillois. C'est à la 21ème minute que le match a basculé : Wesley Sneijder, qui revenait après trois semaines d'absence, trouvait Mauro Zarate qui centrait en retrait pour Pazzini. Libre de tout marquage, ce dernier fusillait Vincent Enyeama, la doublure de Mickaël Landreau.

Avec cette victoire, l'Inter prend la tête du groupe B, tandis que le Real caracole en tête du groupe D.

Les autres résultats :

  • Naples - Bayern Munich : 1-1 (A).
  • Manchester City - Villarreal : 2 - 1 (A).
  • CSKA Moscou - Trabzonspor : 3 - 0 (B).
  • Galati - Manchester United : 0 - 2 (C).
  • Bâle-Benfica : 0 - 2 (C).
  • Dinamo Zagreb - Ajax Amsterdam : 0 - 2 (D).

    Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.