Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des champions : Lyon écrasé par le Real Madrid

Le Real Madrid a fini par terrasser sa "bête noire" européenne, Lyon, avec un très net succès mercredi au stade Santiago-Bernabeu (3-0) et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après six claques consécutives en huitièmes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Real Madrid n'avait jamais battu Lyon dans l'épreuve (trois défaites et quatre matches nuls) et finissait par se demander, saison après saison, s'il reverrait un jour les quarts de finale dans “sa” compétition, avec neuf trophées remportés. Ce soir, c'est fait, et l'ampleur de la correction a été à la hauteur de la frustration passée : 3-0.

Un but de Marcelo, après un superbe une-deux avec Cristiano Ronaldo (37), un nouveau but de l'ancien Lyonnais Karim Benzema (66) et une “mise à mort” de Di Maria ont permis au Real de conforter tranquillement son léger avantage de l'aller (1-1). Et se qualifie pour les quarts de finales, ouvrant la voie à la decima, la dixième coupe, rêvée par José Mourinho et ses hommes.

Mais José Mourinho et ses hommes risquent de croiser leurs ennemis
historiques au prochain tour: le FC Barcelone, bien parti pour conserver son titre de champion d'Espagne aux dépens... du Real.

Lyon, qui avait éliminé le Real (1-0, 1-1) l'an passé, ne rééditera pas son meilleur résultat en C1 où il avait atteint les demi-finales en 2010. Mais l'OL peut quitter la compétition la tête haute en ne s'inclinant qu'une seule fois en huit confrontations face au Real.

Dans l'autre match du jour, Chelsea a assuré le minimum en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Copenhague, mais sans réussir s'imposer sur sa pelouse (0-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.