Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des Champions : Lyon échoue à prendre la tête de son groupe

L'Olympique Lyonnais était déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'enjeu du match contre Hapoel Tel Aviv était donc de parvenir à décrocher la première place du groupe. Malgré un match très disputé, l'objectif est manqué : au stade Gerland, Lyon n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 2-2.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les deux équipes ont mis un peu de temps à se jauger. Durant une heure, le score est resté vierge. Enfin, à la 62ème minute, Lyon ouvre la marque sur un but de Lisandro. Un avantage de très courte durée : dès la minute suivante, Tel Aviv égalise grâce à un but de Sahar... Les Israéliens, en confiance, ne tardent pas à prendre le large : à la 69ème minute, Zehavi offre un second but à Hapoel Tel Aviv. L'OL ne se démonte pas : à la 88ème minute, Lacazette égalise une nouvelle fois. Score final à l'issue de ce match très disputé : 2-2.

C'est donc manqué pour les Lyonnais. L'objectif de ce match, c'était en effet de gagner pour prendre la tête du groupe. Cela aurait permis à l'OL d'éviter au prochain tour les poids-lourds, comme le Barça, l'Inter ou Manchester United.
Mais pour cela, il aurait également fallu que le leader du groupe, Schalke 04, trébuche face à Lisbonne, ce qui n'a pas été le cas.
Lyon reste donc deuxième du groupe.

Demain, Marseille reçoit les Blues de Chelsea. Quelque soit le résultat, l'OM est assuré de terminer deuxième de son groupe.
_ Quant aux Auxerrois, ils s'attendent à un match difficile sur la pelouse du Real Madrid. L'AJ Auxerre est déjà éliminée de la Ligue des Champions, mais peut encore mathématiquement se qualifier pour l'Europa League. Il faudrait pour cela gagner un point à Madrid, tout en espérant une défaite
de l'Ajax Amsterdam à Milan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.