Ligue des champions : Lille ridiculisé par le Bayern (1-6)
Ecrasés en Allemagne, les Lillois regarderont les huitièmes de finale de la Ligue des champions à la télévision.
FOOT - Au bout d'une demi-heure de jeu, le match était plié. Le vice-champion d'Europe menait déjà 5-0, face des Dogues qui avaient oublié leurs crocs dans l'avion. Dépassés physiquement, brisés mentalement, humiliés au tableau d'affichage, les Lillois ont vécu une soirée de cauchemar en Allemagne. Que retenir du match de Lille ?
- On a vu la différence entre le vice-champion d'Europe et le 3e du championnat de France 2012, actuel 8e. Au match aller, le Bayern l'avait emporté sur un penalty douteux au terme d'un match sans intensité. Au match retour, il a fait parler la poudre en tuant le match dès la 4e minute. Lille ne s'en est jamais remis.
- Mickaël Landreau et la défense lilloise, critiqués en début de saison, n'avaient encaissé que deux buts en Ligue 1 lors du dernier mois. Ça, c'était avant. Malgré une seconde période correcte, la défense lilloise a baissé pavillon en s'inclinant sur chaque attaque du Bayern en première période.
- Aucune équipe dans l'histoire récente du football n'avait remonté un handicap de cinq buts, rappelle Flashfoot dans son historique des comebacks du foot. Ça s'est vérifié ce soir.
- C'est la pire défaite française depuis le début de la Ligue des champions. Lille échappe de peu au sort des Turcs de Besiktas, écrasés 8-0 à Liverpool voilà quelques années. Les Dogues sont devenus ce soir la première équipe française à encaisser six buts au cours d'un match de Ligue des Champions. Un record dont ils se passeraient bien.
Faut-il préciser que le LOSC est éliminé de la course aux huitièmes de finale ? Il lui restera juste à éviter le zéro pointé en phase de poule, ce qu'aucune équipe française n'a connu avant lui. Mais le LOSC a déjà battu un triste record : c'est la première équipe française à enchaîner quatre défaites de suite en phase de poule de la Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.