Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des champions : les rêves de Marseille balayés par Manchester

Manchester United s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant l'Olympique de Marseille 2 à 1 mardi à domicile. Après le match nul (0-0) obtenu au match aller au stade Vélodrome, les olympiens espéraient un autre scénario, d'autant qu'ils ont réussi à mettre les hommes d'Alex Fergusson en difficulté au cours du match.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Wayne Rooney n'a pas marqué pour ces huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais la star de Manchester United a quand même fait très mal à l'Olympique de Marseille dans un rôle de passeur devenu habituel pour lui.
_ Il n'a fallu que cinq minutes pour que le génie de l'Anglais mette dans les cordes l'équipe de Marseille, finalement battue 2 à 1.

Les Red Devils ont ouvert le score par Javi Hernandez, qui marquait de près sur un centre de Wayne Rooney dans la surface après un bon travail de Ryan Giggs sur son aile gauche (5e).

Les Marseillais ont ensuite peu à peu refait surface et ont eu plusieurs occasions d'égaliser face à des Mancuniens se contentant surtout de les attendre (tir de Gignac au-dessus, 10e, tête de Diawara juste à côté, 26e, reprise de volée de Rémy au-dessus, 42e).

“ManU” a doublé la mise au cours d'une seconde période équilibrée, de
nouveau par Hernandez, qui reprenait de près un centre de la droite de Giggs (76e). L'OM s'est ensuite donné le droit de rêver à une qualification en réduisant la marque par Wes Brown qui, à la lutte avec Gabriel Heinze, marquait contre son camp (82e), mais n'a pu inscrire le second but nécessaire.

Manchester United, triple vainqueur de la C1 (1968, 1999 et 2008), peut encore rêver d'un triplé Ligue des champions-Coupe-Championnat cette saison: leaders de la Premier League, les hommes d'Alex Ferguson sont également qualifiés pour les demi-finales de la Cup.
_ Les joueurs de Didier Deschamps devront eux désormais se concentrer sur la finale de la Coupe de la Ligue et le Championnat (ils sont 4e), avec notamment la réception dimanche du Paris SG pour le “Clasico” de la Ligue 1.

Autre match de cette soirée de ligue des champions, l'Inter Milan, tenant du titre, a éliminé de justesse le Bayern de Munich 3 à 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.