Ligue des champions : le Real et le Barça ne vont plus se quitter

Qualifié mercredi soir aux dépens de Tottenham, le Real Madrid retrouvera en demi-finale de la Ligue des champions son meilleur ennemi : le Barça. L'autre demi-finale opposera les Allemands de Schalke 04 à manchester United.

(Radio France © France Info)

Les quarts de finale retour du Real et Schalke étaient sans grand suspense : les deux clubs avaient quasiment décroché leurs tickets dès le match aller. Schalke avait battu l'Inter Milan 5-2, et le Real avait atomisé Tottenham 4-0.

Le choc des demi-finales sera donc un duel fratricide entre les deux clubs espagnols que tout oppose : le Real et le Barça.
_ Ces deux-là ne vont d'ailleurs plus se quitter. Avant de se retrouver pour se disputer une place en finale de Ligue des champions fin avril-début mai (match aller à Bernabeu, retour au Camp Nou), Real et Barça s'affrontent dès samedi à Bernabeu pour le clasico retour du championnat d'Espagne, puis un peu plus tard pour le titre de la Coupe d'Espagne.

S'agissant de la Ligue des champions, les paris sont lancés : qui de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, les deux buteurs vedettes de la Liga, sera en finale à Wembley ?

Ligue des champions - demi-finales

Matches aller

Mardi 26 avril
Schalke 04 - Manchester United
Mercredi 27 avril
Real Madrid - Barcelone

Matches retour

Mardi 3 mai
Barcelone - Real Madrid
Mercredi 4 mai
Manchester United - Schalke 04