Cet article date de plus de neuf ans.

Ligue des Champions : le PSG tombe sur le Real Madrid et Lyon sur Valence

A l'issue du tirage au sort de la Ligue des Champions, le PSG hérite du Real Madrid (ESP), Shakhtar Donetsk (UKR) et Malmö (SWE). Lyon affronte St-Pétersbourg (RUS), Valence (ESP) et La Gantoise (BEL).
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers héritent du Real Madrid dans le groupe A © Reuters)

Le tirage au sort des poules de la Ligue des champions s'est déroulé ce jeudi à Monaco. Les deux clubs français engagés dans la compétition, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, connaissent désormais leurs adversaires.

Quart de finaliste lors des trois dernières éditions, le PSG se retrouve dans le groupe A en compagnie des Espagnols Real Madrid, des Ukrainiens Chakhtar Donetsk, et des Suédois de Malmö, premier club de la carrière de Zlatan Ibrahimovic. Le tirage au sort a été plus clément pour Lyon, placé dans le groupe H, qui affrontera les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg, les Espagnols du FC Valence, tombeurs de Monaco en barrage, et les Belges de La Gantoise. "C'est un groupe où il va falloir faire attention ", prévient le consultant de France Info, Claude Puel.

Le FC Barcelone, tenant du titre, sera opposé aux Allemands du Bayer Leverkusen, aux Italiens de l'AS Rome, entraînés par le Français Rudi Garcia, et aux Biélorusses du BATE Borisov. La Juventus de Turin, finaliste la saison passée, a hérité des Anglais de Manchester City, des Espagnols du FC Séville, et des Allemands du Borussia Mönchengladbach. Cette phase de poule se déroulera du 15 septembre au 9 décembre. La finale aura lieu le 28 mai au stade San Siro de Milan.

  (Poule Ligue des Champions)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.