Cet article date de plus de dix ans.

Ligue des champions : le Bayern en finale contre Chelsea

Il n'y aura pas d'équipe espagnole en finale de la compétition. Les Munichois ont sorti les Madrilènes mercredi soir aux tirs au but.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bastian Schweinsteiger peut faire le fier, il a marqué le penalty de la qualification du Bayern, mercredi 25 avril au stade Santiago Bernabeu de Madrid. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Petit passage à vide pour le foot espagnol. Après le Barça, tenant du titre, sorti par Chelsea mardi, le Real Madrid a lâché sa place en finale de la Ligue des champions au Bayern Munich mercredi 25 avril. Le club munichois s'est qualifié en demi-finale retour, aux tirs au but (1-2, puis 3-1 aux tirs au but) après avoir déjà emporté le match aller (2-1 à domicile).

Décidés à remonter ce retard d'un but que leur avait laissé en héritage le match aller perdu 2-1, les Madrilènes étaient pourtant idéalement entrés dans la rencontre. Cristiano Ronaldo a donné l'avantage au Real dès la 6e minute avec un penalty, puis un second but à la 14e. Le munichois Robben a relancé le suspense avec lui aussi un penalty à la 27e minute.

Battu au bout de la nuit, au terme d'une séance de tirs aux buts où le gardien bavarois Manuel Neuer a notamment arrêté les tentatives de Ronaldo et Kaka, le Real Madrid a donc dû ravaler son rêve de "Decima", décrocher la dixième Coupe d'Europe de son histoire qu'il désirait tant. Le Bayern, même mené, n'a jamais cessé d'y croire malgré une entame de match manquée. Il a atteint son objectif d'une grande finale dans son antre de l'Allianz-Arena, le 19 mai prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.