Cet article date de plus de huit ans.

Ligue des champions : Chelsea réalise l'exploit face au Barça

Les Anglais ont éliminé le FC Barcelone grâce à un match nul (2-2) en demi-finale retour, mardi au Camp Nou, en Espagne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fernando Torres a marqué le second but de Chelsea pour arracher le match nul et se qualifier pour la finale de la Ligue des champions mardi 24 avril au Camp Nou, à Barcelone. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Décidément, le Barça ne fait plus peur à ses adversaires. A 10 contre 11, Chelsea a fait plier le Barça. Les Anglais se sont qualifiés sur un match nul (2-2) pour la finale de la Ligue des champions face au tenant du titre, en demi-finale retour mardi au Camp Nou, grâce à leur victoire 1 à 0 à l'aller.

Le Barça a pourtant ouvert le score en première période avec le but de Busquets, servi par le jeune attaquant Cuenca à la 35e minute. Dans la foulée, John Terry, défenseur central et capitaine de Chelsea, a pris un carton rouge à la 37e minute pour un coup de genou dans le bas du dos de l'attaquant chilien Sanchez. Les Catalans ont su profiter de l'occasion pour marquer à nouveau, grâce à Iniesta à la 43e minute sur un centre de Lionel Messi.

Messi rate un penalty

Mais Chelsea a profité des arrêts de jeu pour remonter, sur un but de à Ramires (45e + 1) qui est parvenu à lober Victor Valdés, le gardien de but du club catalan. Les espoirs des Anglais auraient pu s'effondrer en tout début de deuxième période lorsqu'à la 48e minute, le Barça a obtenu un penalty après une faute de l'Ivoirien Didier Drogba sur Francesc Fabregas. Chargé de laver l'affront, Lionel Messi, meilleur buteur de son club, a étonnement trouvé la transversale. Par la suite les Catalans n'ont plus réussi à concrétiser leurs occasions pourtant nombreuses, laissant Chelsea égaliser, dans les arrêts de jeu encore, sur un but de l'attaquant espagnol Fernando Torres.

Chelsea rencontrera en finale le 19 mai à l'Allianz-Arena de Munich le vainqueur de l'autre demi-finale, Real Madrid-Bayern Munich, qui se joue mercredi soir à Santiago-Bernabeu (victoire des Bavarois 2 à 1 à l'aller). Les Blues atteignent ainsi une finale qu'ils n'avaient plus disputée depuis 2008.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.