Cet article date de plus d'onze ans.

Ligue des Champions: Chelsea bat Barcelone 1-0

Les Anglais se sont imposés face au Barça en demi-finale aller, sur un but de Didier Drogba.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Didier Drogba a inscrit le but de la victoire pour Chelsea face au FC Bercelone, mercredi 18 avril à Stamford Bridge (Londres) (EDDIE KEOGH / REUTERS)

Chelsea a battu le FC Barcelone 1-0 mercredi 18 avril au stade de Stamford Bridge, à Londres, en demi-finale aller de la Ligue des champions. C'est l'Ivoirien Didier Drogba qui a marqué le but de la victoire à la toute fin de la première mi-temps.

Chelsea - Barcelone : le but de Didier Drogba

Tout est parti d'une glissade. En fin de première période, Messi, seul, perd ses appuis, patine et finit par tomber en se faisant mal, manifestement aux adducteurs. Sur l'action suivante, l'Argentin est servi au milieu de terrain mais perd immédiatement le ballon. Chelsea lance un contre au bout duquel Drogba, servi par Ramires, reprend du gauche et marque sur le premier tir cadré des Londoniens (45+2). Lionel Messi a d'ailleurs passé une soirée difficile, ne parvenant pas à trouver la faille contre une équipe qui ne lui réussit décidément pas : il n'a jamais marqué en sept rencontres contre Chelsea.

Une revanche pour Didier Drogba. Lors de la précédente demi-finale entre les deux équipes en 2009,  il s'était fait remarquer, hors du terrain, après le coup de sifflet final. Furieux, écoeuré par un arbitrage qu'il jugeait favorable aux Espagnols, il avait pointé un doigt menaçant devant une caméra, hurlant "it's a fucking disgrace!" ("C'est un putain de scandale"). En 2005, lors d'un huitième de finale aller contre ces mêmes blaugrana, il avait été expulsé et avait manqué le match retour et la magnifique qualification de son équipe (4-2).

Le vainqueur de cette demi-finale, dont le match retour se disputera le 24 avril, rencontrera en finale, le 19 mai à Munich, le vainqueur de la confrontation entre le Bayern Munich et le Real Madrid, le club allemand ayant remporté le match aller 2-1 à domicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.