Ligue des champions: c'est fini pour Lyon
Les joueurs de l'Olympique lyonnais n'ont jamais été en mesure de contester la supériorité écrasante du FC Barcelone ce soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. C'est donc logiquement qu'ils ont été éliminés de la compétition à l'issue d'une défaite 5-2 sur le terrain trop grand pour eux du Camp Nou.
Les buteurs
L'international français Thierry Henry a, comme au match aller (1-1), été le fossoyeur des Lyonnais en inscrivant un doublé aux 25e et 27e minute. Lionel Messi et Samuel Eto'o ont ensuite concrétisé la très nette domination barcelonaise. Même si Jean II Makoun et Juninho sont parvenus à réduire en début de seconde période l'ampleur de la défaite lyonnaise. Le Malien Seydou Keita a inscrit le cinquième but des siens dans les arrêts de jeu, quelques minutes après l'expulsion de Juninho pour un deuxième carton jaune.
Pour l'Olympique lyonnais, cette défaite marque un retour sur terre et la fin des aventures européennes. Restant sur cinq matches sans succès, il leur faudra se remettre dans le bon sens en ligue 1 dès dimanche à Gerland face à Auxerre mais ils sortent du Camp Nou honorablement après avoir bien réagi alors que le score semblait prendre les allures d'une déroute avec une défense volant en éclat.
Dans les autres rencontres de cette soirée de Ligue des champions
Manchester United s'est qualifié en sortant l'Inter de Milan 2-0. Porto a fait match nul face à l' Atletico Madrid mais se retrouve tout de même qualifié pour la suite du championnat. Arsenal s'est qualifié face à l'AS Roma à l'issue de la mort subite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.