Ligue des champions : Bordeaux qualifié, Marseille vainqueur
Ce soir, les Bordelais risquent de faire quelques infidélités au nectar régional, pour opter pour le Champagne. Au bout des chaussures de Yoan Gourcuff (37 ème) et de Marouane Chamakh (90ème), les Girondins ont sur trouver une qualification historique pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions. Sur une victoire à l'extérieur, qui plus est. Score finale : 0-2.
Déjà vainqueurs des Bavarois 2-1 il y a deux semaines à Chaban-Delmas, les hommes de Laurent Blanc ont logiquement à nouveau dominé une terne équipe du Bayern lors de ce match du quatrième tour de la poule A de la première phase de l'épreuve.
Désormais crédité de 10 points alors que Munich reste à quatre, Bordeaux est assuré de finir dans les deux premiers d'un groupe où la Juventus est deuxième avec huit points après être allée s'imposer 1-0 mardi sur le terrain du Maccabi Haïfa. Le Bayern, en revanche, se voit exclu de la suite de la compétition.
La fête ce soir va des rives de la Gironde à la Méditerranée. Marseille recevait en effet le FC Zurich, et les olympiens ont offert à leurs supporters un festival de buts : victoire 6-1.
Onze minutes ont suffit aux Marseillais pour clouer le cercueil des Suisses, dont la défense n'a pas fait le poids. Le premier but a été inscrit par Aegerter à la 3ème minute. Second but à la onzième avec Abriel. Puis les Suisses parvenaient à réduire la marque grâce au Français Alphonse. Le reste s'est apparenté à une mitrailleuse à buts. Niang (51), Hilton (80), Be. Cheyrou (87) et Brandao (89) ont crucifié les Helvètes.
Cette victoire permet à Marseille de recoller aux leaders de son groupe, le Real Madrid et l'AC Milan, qui n'ont pas pu se départager (1-1).
Outre Bordeaux, sont d'ores et déjà qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions les clubs de Chelsea et de Porto.
Grégoire Lecalot, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.