Cet article date de plus de six ans.

Ligue des Champions : Barcelone sacré pour la 5ème fois

Le Barça plus fort que la Juve ce samedi. En finale de la Ligue des Champions, les Espagnols ont battu les Italiens 3 buts à 1. Barcelone remporte la coupe pour la cinquième fois.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Barcelone remporte la Ligue des Champions pour la 5e fois  © Reuters)

Au terme d'une finale très serrée, le FC Barcelone a remporté sa cinquième Ligue des Champions face à la Juventus Turin au Stade Olympique de Berlin. Alvaro Morata (55eme) avait répondu à l'ouverture du score précoce d'Ivan Rakitic (4eme) mais Luis Suarez (68eme) puis Neymar (97eme) ont offert le titre au club catalan.

Le FC Barcelone remporte la cinquième Ligue des Champions de son histoire. Le match a été très rythmé tout au long des 90 minutes avec une ouverture du score précoce des Catalans. Après une ouverture lumineuse de Messi pour prendre à revers la défense adverse et une passe décisive de Iniesta suite à un relais de Neymar, c'est Rakitic qui se chargeait de tromper Buffon (1-0, 4e). Peu après la reprise, Morata reprenait un tir de Tévez repoussé par Ter Stegen pour égaliser (1-1, 55e).

Mais alors que la Juve se montrait dangereuse grâce notamment à un Paul Pogba étincelant, Suarez poussait au fond des filets à bout portant un tir de Messi repoussé approximativement pat Buffon (2-1, 68e). Massimiliano Allegri jetait ses dernières forces en faisant entrer trois joueurs en onze minutes, mais sur une ultime contre-attaque, Neymar était décalé par Messi pour tromper Buffon qui s'inclinait pour la troisième fois de la soirée (3-1, 90'+6). Barcelone réussit le triplé (Ligue des Champions, championnat d'Espagne et Coupe d'Espagne) et succède au Real Madrid en retrouvant son trône européen, quatre ans après son dernier sacre.

"C'est merveilleux", confie sur Canal + le Barcelonais Jérémy Mathieu
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.