Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Venant Sochon, le plus âgé supporter du stade Lavallois à 91 ans

Publié
Il est le plus âgé dans le stade de Laval. Venant Sochon, à 91 ans, supporte fièrement l’équipe de football lavalloise. Et ce, aussi longtemps qu’il le pourra. Brut l’a rencontré.
VIDEO. Venant Sochon, plus vieux supporter du stade Lavallois à 91 ans Il est le plus âgé dans le stade de Laval. Venant Sochon, à 91 ans, supporte fièrement l’équipe de football lavalloise. Et ce, aussi longtemps qu’il le pourra. Brut l’a rencontré. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Il est le plus âgé dans le stade de Laval. Venant Sochon, à 91 ans, supporte fièrement l’équipe de football lavalloise. Et ce, aussi longtemps qu’il le pourra. Brut l’a rencontré. 

Je lui tire mon chapeau, sincèrement, à son âge, venir au stade, faire la route pour venir. J'espère que ça va durer le plus longtemps possible.” Venant Sochon a 91 ans, et va à tous les matchs de Laval, en Mayenne. Supporter depuis 1967, il est le fan le plus âgé du club. Et ce ne sont pas les 30 minutes de voiture pour aller au stade qui vont l’arrêter. Cette fois-ci, il suit les joueurs lors de leur rencontre contre Caen, à domicile. “Le temps est convenable, le temps est correct. Et puis je pense que la pelouse est en bon état, aussi. C'est très important”, décrit le nonagénaire.

“Je souhaite que ça continue comme ça”

Quand j'étais étudiant à Rennes pendant une année, comme on allait avec les copains, assez souvent, quand on pouvait, voir les matchs du Stade rennais, c'est ça aussi qui m'a provoqué une passion pour le football”, explique Venant Sochon. Il est devenu fan de football vers 20 ans, et le voilà toujours présent, 70 ans plus tard. “C'est le meilleur club du département de la Mayenne et d'être en Ligue 2, pour une ville comme Laval d'à peine 50 000 habitants, c'est très bien, c'est formidable.

Fin du match: Laval vainqueur de 4 points contre 0 pour Caen. “Vu le score de 4-0 qu'on vient d'infliger au Stade Malherbe de Caen, qui est pourtant une bonne équipe, je souhaite que ça continue comme ça pour que Laval remonte encore au classement. (...) C'était un véritable ouragan, la déferlante des Lavallois vers les buts du Stade Malherbe de Caen”, débriefe le supporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.